Elles étaient une vingtaine de triathlètes à s’être inscrites pour participer au premier stage triathlon 100% féminin organisé par la Fédération Tahitienne de Triathlon. Ce stage qui s’est déroulé le weekend du 26 et 27 septembre 2020 sur l’île de Moorea avait pour objectifs de rassembler et d’offrir de nouvelles connaissances et compétences en lien avec nos différentes disciplines enchainées.
C’était également l’occasion de pouvoir créer une cohésion inter-clubs puisque 4 clubs étaient représentés lors de ce stage : les Vahiné Triathlon, Fei Pi Triathlon, Kona Triathlon et le club du Vsop Moz Team, club local de Moorea.
Au programme de ce weekend, des entrainements, du yoga, de la relaxation, des notions de la réglementation sportive fédérale et de nutrition, l’apprentissage de technique diverse en lien avec les trois modes de location du triathlon : la natation, le cyclisme et la course à pied et la spécificité de nos disciplines enchainées : les transitions.
Pour Rémy SEGARD, Directeur Technique de la F.T.TRI, le bilan est plus que positif et il compte bien pérenniser ce genre d’activité pour l’ouvrir à des non-licenciées et permettre à ces femmes de découvrir et de s’initier aux disciplines enchainées au Fenua.