Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE

Anaïs Orus Catalan et Jean Marc Rimaud s’imposent au parc Gauguin lors du Triathlon S

Anaïs Orus Catalan et Jean-Marc Rimaud s'imposent sur le triathlon S et Joy Crawford et Damien Troquenet s'imposent sur le format L

Plus de 220 triathlètes se sont donnés rendez vous, ce dimanche 18 septembre 2022 à Papeari, au triathlon Gauguin, organisé par Kona Tri Tahiti sous l’égide de la Fédération Tahitienne de Triathlon. 229 athlètes toutes catégories confondues étaient inscrits sur les différents parcours allant du cross-triathlon, pour les enfants, au triathlon format XS, S (750 mètres de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied) et un triathlon format L (2km de natation, 81 km à vélo et 19km de course à pied). 

Sur le format S la course chez les messieurs a été dominée par le triathlète Jean-Marc Rimaud sociétaire de Kona Tri Tahiti. Léo Cazaubiel (Non Licencié) termine deuxième et Thomas Lubin (Kona Tri Tahiti) troisième. 

Du côté des dames c’est Anaïs Orus Catalan, nouvelle sur le territoire et sous licence individuelle fédérale, qui s’offre la plus haute marche du podium devant Clémence Dède deuxième et Océane Maindron troisième toutes les deux sociétaire des Vahinés Triathlon.  

Sur le format longue distance, c’est Joy Crawford sociétaire de Marara Tri qui monte sur la plus haute marche du podium en 5h50min chez les femmes  et Damien Troquenet chez les messieurs, sociétaire du Vsop MozTeam, en 4h13min. 

Résultats des courses en PDF >>

Photos (Vahine Photos) >>

Reportage télévisé (TNTV) >>