Fédération Tahitienne de Triathlon Stade Fautaua BP 5464 - 98716 PIRAE

Maïdi Susset et Jean-Marc Rimaud sur la plus haute marche du podium au triathlon de Punaauia

Maïdi Susset et Jean-Marc Rimaud sur la plus haute du podium au triathlon de Punaauia

 

Le parc Vairai à Punaauia était particulièrement bondé le dimanche 5 mars 2023. Et pour cause, le club de l’AS Tamarii Punaruu Triathlon et la Fédération tahitienne de triathlon y organisaient le triathlon de Punaauia. Au programme, des épreuves nature pour les enfants et sur route pour les adultes qui ont attiré plus de 175 personnes. 

Le club de la Punaruu triathlon a proposé aux licencié(e)s des épreuves de cross triathlon pour les enfants, du triathlon format XS et S pour les plus grands et un duathlon format S pour les amoureux de la course à pied et du vélo. Ainsi, âgés de 6 à 77 ans, les athlètes ont eu l’occasion de s’exprimer sur des parcours tracés dans l’enceinte même du parc pour la natation et la course à pied et sur la RDO pour la partie vélo. Au total, 5 courses ont été disputées. Sur les départs beaucoup d’habitués, quelques non licenciés curieux de découvrir la discipline, mais aussi de vrais compétiteurs.

Sur l’épreuve reine (triathlon S) qui consistait à s’affranchir de 750 m de natation, 20 km de vélo et 5km de course à pied, c’est Jean-Marc Rimaud qui a été le plus costaud. Après avoir survolé la natation, il a tenté de garder au maximum ses distances avec Teva Poulain et Damien Troquenet. Il a finalement terminé la distance en 59’21, avec 45 secondes d’avance sur son poursuivant Damien Troquenet. À la troisième place, on retrouve Teva Poulain.

Chez les femmes, c’est la jeune Maïdi Susset qui s’est imposée face à Mathilde Soulon et Guenaelle Rauby. Une natation dominée par Mathilde et Maïdi qui ont roulé à deux pendant les 20 kms du circuit proposé à Punaauia. C’est en course à pied que Maïdi a fait la différence en terminant avec 50 secondes d’avance sur sa poursuivante et Guenaelle Rauby  complète le podium à 1 minute et 50 secondes derrière.

En attendant, les triathlètes ont rendez-vous le 19 mars pour un duathlon vert organisé par le club de Kona Tri Tahiti au le plateau de Taravao 

Résultats des courses en format PDF >>

Résultats des courses en format Excel >>

Vidéos >>

Photos (Vahine photos) >>