
Ce dimanche soir, le directeur technique et le coach fédéral ont donné rendez-vous aux jeunes triathlètes tahitiens sélectionnés, à l’aéroport, direction l’Australie !
Ce stage organisé sur 15 jours en Australie en lien avec l’accession à haut niveau permettra aux 6 jeunes triathlètes tahitiens sélectionnés (ayants réalisés les critères de sélection) d’effectuer une préparation spécifique en vue des objectifs principaux de leur saison 2025.
Ce stage sera également l’occasion pour eux de se confronter au niveau régional pacifique, sur deux compétitions avec une densité plus élevée sur les Championnats Nationaux Australien.
- Quelques mots de Romain, le directeur technique de la FTTRI
» Nous profiterons du temps à notre disposition pour effectuer un travail théorique avec les athlètes (technique des modes de locomotion, physiologie, aspect motivationnel…) et des ateliers sur la prévention dopage.
À noter la mixité parfaite : 3 filles et 3 garçons sélectionnés, licenciés dans 3 clubs tahitiens différents, dont 3 ont intégré le Centre d Entraînement Fédéral. Ce qui démontre la qualité de la formation de nos clubs disposant d’école de triathlon.
Nous remercions les athlètes, leurs familles et les clubs pour l’engagement sur ce dispositif. «
Bon vol et bon stage à tous !