Oui, n’importe quelle personne qui a une petite activité physique et ne présente pas de contre-indication médicale est capable de faire un triathlon affirme Rémy Ségard. Avant, le triathlon était vraiment assimilé à l’Iron Man, à quelque chose de très violent, mais maintenant la discipline s’est très démocratisée et s’adresse à tout le monde : du plus jeune au plus âgé, à tous les gabarits, musclés ou pas.
Au contraire, la force de la discipline repose justement sur cette alliance de trois sports complémentaires. Le triathlon est très bénéfique pour un développement physique harmonieux car la natation et le vélo sont des activités non portées, à moindre risque de blessure que dans le running. Le fait de compléter la course à pied avec du sport sans impact pour les articulations, comme le vélo et la natation, permet de soulager son corps.
Le Triathlon peut se pratiquer en club et en compétition à partir de 6 ans. Une bonne façon de se familiariser avec les trois disciplines de base : natation, cyclisme et course à pied dans un cadre sécurisé et avec des méthodes pédagogiques spécifiques.
Vous cherchez un club de sport pour la prochaine rentrée ? Vous avez envie d’apprendre à nager, à pédaler et à courir ? Les clubs de triathlon affiliés à la Fédération tahitienne de triathlon sont là pour vous !
Heures d’ouverture
Lun. – Vend. 08:00 – 15:30
Contact
Téléphone 40 53 38 48
fedetahititriathlon@gmail.com
Adresse
Complexe sportif Napoléon Spitz – rue coppenrath – 98 716 Pirae BP 54 64
© 2024 Fédération Tahitienne de Triathlon. Built using WordPress and EmpowerWP Theme.